B.A Cannes n°6 - Thirst / Ceci est mon sang

Publié le par Limess




> C'est quoi ? Après sa trilogie sur la vengeance, autour de Sympathie for Mr. VengeanceOld Boy et Lady Vengeance, et le déroutant Je suis un cyborge, Park Chan-wook change totalement de registre avec Thirst / Ceci est mon sang, s'attaquant au genre fantastique. Ce cinéaste coréen est aussi un habitué de Cannes, un festival qui lui avait permis d'être consacré sur la scène internationale par son Grand prix pour Old Boy, remis alors par Quentin Tarantino.

> Le pitch ? L'histoire d'un prêtre en pleine crise morale qui, suite à l'expérimentation d'un remède pour combattre un virus mortel, se transforme en vampire. Il sera alors soumis à des irrépressibles et inavouables pressions, peu compatible avec sa profession !

> Avec qui ? Song Kang-Ho, vu dans The Host et Le bon, la brute et le cinglé - alias le cinglé, donc -, qui retrouve le réalisateur après Sympathie pour Mr. Vengeance. Tout comme Shin Ha-Kyun, aussi présent au casting. Le duo est complété par la jolie Ok-vin Kim, dont s'est le premier rôle au cinéma.

> Quelle sélection ? Officielle - en compétition

> Sortie française ? Prochainement

Publié dans Festivals

Commenter cet article