Extérieur Nuit / 18 novembre 2009

Publié le par Limess

En préambule d'une soirée que la moitié de la France allait passer devant un match de foot entre Bleus et Verts,  les chroniqueurs d'Extérieur Nuit n'ont pas failli à leur tâche : décortiquer l'actualité ciné à travers chroniques, critiques et interviews. Pas d'invité cette semaine, mais une succession de débats et d'analyses, comme chaque mercredi de 19h à 20h sur Radio Campus Paris (93.9 FM). Tandis que L. et Jonathan passaient cette fois leur tour,  Thomas et moi-même étions présents pour cette émission d'une richesse folle. Pour le podcast, c'est ici.

Au programme:

- Ça commence par un enlèvement : Thomas et Suzanne sont déçus par le Rapt de Lucas Belvaux, que Cécile défend avec ferveur.
- Une semaine après la sortie de L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot, Laure propose une interview du réalisateur Serge Bromberg.
- Revenue du festival
Filmer le travail qui s'est déroulé à Poitiers du 3 au 8 novembre, Suzanne effectue un compte-rendu détaillé de sa semaine.
- Ben, Perrine et Thomas s'unissent pour vanter la drôlerie de In the loop, comédie en milieu politique dont les dialogues grossiers est l'un des atouts majeurs.
- Lucie, Thomas et Perrine sont charmés par The damned united, portrait d'un coach anglais qui ne séduira pas que les footeux (la preuve).
- À l'occasion de la sortie de 5 films de Claire Simon en DVD
, et dans le cadre de sa chronique Ceux qui font le cinéma, Sonia a rencontré la réalisatrice.
- Benjamin, quant à lui, évoque justement ces 5 films tout à fait recommandables.
- Yann et Lucie ne s'attardent guère sur Un soir au club, film français jazzy aux ambitions visibles mais au résultat bancal.
- Même si Yann n'est visiblement pas d'accord, Cécile et Ben ont d'énormes réserves sur Kinatay, film de Brillante Mendoza primé à Cannes pour sa mise en scène.
- Dans sa chronique Mangeons Dulion, Gautier revient à sa manière sur la disparition de Jocelyn Quivrin.
- Parce que les fans de Twilight 2 ne sont pas que des ados pré-pubères, Melissa et Perrine clament leur enthousiasme pour le film de Chris Weitz.
- Pour terminer, Ben nous propose une chronique sur le financement des films par Internet.

Présentée par Xavier, l'émission est disponible
ici.

Commenter cet article