Extérieur Nuit / 30 septembre, 07 octobre 2009

Publié le par Limess


Totalement overbookée toute la semaine dernière, j'ai complètement oublié de vous poster l'émission du 30 septembre. Tout petit rattrapage, donc, avec, au programme, les critiques de The informant !, Au voleur, Mary et Max, Nos lieux interdits, La vida loca, Thirst, Je suis content que ma mère soit vivante et (500) jours ensemble, complétées par nos chroniques hebdomadaires (Ceux qui font le cinéma; Mangeons Dulion !) et un retour sur le festival de Deauville. Émission, ici. Et sans transition aucune, voici la présentation de celle de cette semaine où l'équipe a accueilli un tout nouveau membre, Thomas, mieux connu sur la blogosphère sous le pseudonyme de Rob Gordon !

Au programme:

- Présentation du festival Cinessonne, en présence d'Eric Dalizon, programmateur et délégué général de l'association, par Gautier et Benjamin.
- Retour de la chronique Mangeons Dulion ou la joyeuse corrélation entre le Démineurs de Kathryn Bigelow et les explosifs sous forme de suppositoires, par Gautier.
- Funny People, le Judd Apatow nouveau ravit l'équipe au grand complet, par Yann, Benjamin et Vincent.
- La danse, le ballet de l'opéra de Paris, de Frédéric Wiseman, un documentaire pas forcément enthousiasmant au premier abord mais qui se révèle être une excellente surprise, par Laure.
- Xavier, "l'ami de la musique et du cinéma français" et Benjamin reviennent sur la rétrospective de la Nouvelle Vague à la cinémathèque française et au forum des images, autour de ses acteurs, de Belmondo à Brialy.
- Mères et filles, de Julie Lopes-Curval, partage les filles de la rédaction, par Suzanne, Lucie et M.
- La République Marseille, de Denis Gheerbrant, sept courts et moyens métrages documentaires déconcertent tout en créant l'engouement chez Xavier et Thomas.
- Le syndrome du Titanic, documentaire écologique où Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre se lancent dans un plaidoyer culpabilisant laisse totalement froid Suzanne et Vincent.
- L'oeuf du serpent, le thriller d'Ingmar Bergman est, pour Yann, le dvd à acquérir cette semaine.
- Munyurangabo, de Lee Isaac Chung, mi-documentaire, mi-fiction, divise Yann et Perrine.
- Pour finir, Vincent et Lucile reviennent sur ce mauvais "remake" de Fame en le comparant au chef oeuvre original d'Alan Parker.

Présenté par Lucile, dont l'on notera avec plaisir, et entre parenthèse, le retour sur son blog. L'émission, quant à elle, est ici.

Commenter cet article

Rob 10/10/2009 20:59


Première intervention impromptue et improvisée, qui m'a juste permis de réaliser que ce n'est pas donné à tout le monde d'être clair, concis et agréable à écouter.
Je me suis réentendu aujourd'hui, c'est abominable... mais ça ne me donne qu'une envie, recommencer et tenter de faire mieux.


Limess 11/10/2009 12:06



C'est toujours au moment où on se réécoute que cela devient le plus insupportable ! Et puis, pour une première fois, je trouve ça bien ce que tu as fait. J'ai même envie d'aller voir ce
film, lui qui me donnait pas du tout envie !